Le hangar : remplissage

0
134

Juin 2017. Le Taylorcraft n’a que peu profité d’être seul dans le hangar car un container arrive de Tahiti via Le Havre.

Dedans, un moteur Gipsy Major pour le Fairchild.

Qui est descendu avec mille précautions.

Il y a aussi l’avion de voltige de Jean-François partiellement démonté ; l’avion, évidemment…

Ainsi qu’un cri-cri. Un bimoteur pour les Ailes Anciennes, on ne se refuse rien !

Et voila. Le Taylorcraft considère avec circonspection ces nouveaux arrivants…

Robert a suspendu les ailes de son Pou du Ciel en attente d’entoilage.

Et il a organisé un “coin d’informations” sur cet aéronef particulier. En réalité, un HM 293, c’est-à-dire la version “ULM” de “l’avion” HM 290 de 1946 proposé par Henri Mignet.

Comme la date l’indique, le même jour, paraît un article dans le Courrier de l’Ouest. Maurice y fait revivre la mémoire de son père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.