Démarrage du moteur

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Un jour important. Certes moins marquant que les premiers essais de roulage et les sauts de puce précédant le premier vol mais quand même…

Pour serrer au couple l’écrou du hub d’hélice, une clé spéciale a été fabrique par Pierre et soudée ensuite par Jean-François.
A partir d’un dessin réalisé en DAO et imprimé à l’échelle 1, Pierre a découpé et ajusté une pièce s’insérant dans des encoches (voir photo suivante) pour contrer un éventuel desserrage.
Avant essai, tout est en place en bout de vilebrequin : blocage et freinage de l’hélice (à pas réglable au sol uniquement).
Le cône est placé juste pour vérification avant d’être retiré. Beaucoup plus important : mettre de l’huile en quantité suffisante dans le réservoir !
Photo extraite d’une courte vidéo (voir ci-après) lors du premier démarrage du moteur. Pierre est assis sur la partie fixe de l’empennage pour éviter tout basculement…

Cliquer (éventuellement deux fois sur un ordinateur) sur le lien suivant pour une courte vidéo du démarrage : https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2024/09/fDemarrageInertieMoteur.mov

Nota : suivant le support (ordinateur, tablette ou smartphone), il se peut que s’affiche un message demandant à autoriser le chargement des vidéos et qu’apparaisse ensuite un second message (en bas d’écran pour un ordinateur)…

Cliquer (éventuellement deux fois) sur le lien suivant pour une courte vidéo du moteur en fonctionnement : https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2024/09/gIMG_6625-small.mov

Cliquer sur le lien suivant pour une plus longue vidéo du moteur en fonctionnement : https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2024/09/IMG_6624.mov

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