Empennage – Structure

0
7

Avant de tenter de mettre en marche le moteur, il nous a semblé indispensable d’installer la structure de l’empennage de façon, en s’appyant dessus, à éviter que l’avion ne se transforme en tondeuse…

Première étape : bien décaper le plan fixe puis la profondeur mobile avant une couche d’apprêt pour aluminium.
Evidemment, c’est Jean-François qui s’y colle.
L’emplacement est quasiment toujours le même : entre le hangar du CVVT et le notre après avoir ouvert en grand les portes afin d’éviter les courants d’air.
Dérives et directions ont aussi reçu leur couche de peinture d’apprêt suite à un décapage soigneux et le tout a été assemblé, y compris les compensateurs et les contre-poids ; pour faire « du poids », précisément…
Vue de dessus de l’ensemble. Toutes les biellettes ont été connectées pour vérifier le bon fonctionnement des commandes de profondeur, de direction et de compensation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.