Dans cet article, sont regroupées les phases principales de la réfection du moteur puis de son installation sur son bâti, lui-même fixé sur la cellule.
Les segments qui présentaient un peu trop de jeu à la coupe ont été remplacés. Sauf que, si on trouve le bon diamètre extérieur et une épaisseur convenable, il en va tout autrement du diamètre intérieur. Un montage d’usinage a donc été réalisé : le segment à usiner (sur son diamètre intérieur) est placé dans un alésage correspondant au diamètre extérieur puis un flasque (photo suivante) vient appuyer sur le segment, laissant une marge suffisante pour l’usinage prévu.
La bougie de type « automobile » n’est là que temporairement. Bien entendu, même si le culot est de 14 mm, les bougies sont des bougies blindées ; comme on peut d’ailleurs le voir en bas à gauche de la photo ci-dessus. Un soufflet reliera l’entrée rectangulaire du carburateur au filtre à air fixé dans le plastron.
Bonjour
Je suis heureux de voir RY renaître de ses cendres. Je suis la personne alors bénévole à Andernos les bains qui à commencer le démontage de ce NC.
Je l’ai connu en état de vol et tous les ans j’aidai son propriétaire lors de sa maintenance annuelle.
RY est le seul NC 856 « civilianisé » il n’a donc pas tous les apparats des autres NC (casse doigt de l’hélice pas variable, ailerons crocodile, aerofrein ….)
N’hésitez pas à me contacter j’ai peut être un petit morceau de l’histoire de RY à vous transmettre.
Cordialement
David
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David