Premiers vols du Fairchild 22

0
7

Après avoir attendu l’autorisation officielle d’effectuer les essais en vol – 5 heures de vol et 15 atterrissages -, le grand jour est enfin arrivé en ce 1er juillet 2021 ; journée qui se devrait d’être marquante mais qui, étonnamment, ne donne pas lieu à une émotion particulière chez les copropriétaires de l’avion tant ce premier vol est la suite logique des travaux débutés quelque cinq années plus tôt.
Suivent quelques courtes vidéos (liens suivants) des phases principales de ce premier envol.

La météo capricieuse a quelque peu retardé les vols suivants. La prise de vue s’effectuant depuis le hangar des Ailes Anciennes, on notera un changement de la direction du vent entre le vol du 15 et celui du 20 juillet. Ce changement de piste (12 au lieu de 30) permet enfin de visualiser les décollages et atterrissages.

Après une présentation officielle à la presse régionale – voir la rubrique « Articles de presse » sur ce site -, les courtes vidéos suivantes sont relatives à un vol du 21 juillet. Depuis, les essais se sont poursuivis, y compris avec un passager et pour un vol d’endurance de plus de deux heures…

Lors de cet atterrissage, le bruit de moteur enregistré n’est pas celui du Fairchild…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.