Parallèlement à la pose du moteur – voir la rubrique correspondante -, les prises de pression dynamique et statique sont élaborées et connectées aux instruments (Badin, altimètre et vario.).
![](https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2019/12/tumblr_pzidyd2NMQ1vq08w4o1_1280.jpg)
Le tube le plus long servira pour la pression dynamique. Le plus court sera percé de trous de faible diamètre situés perpendiculairement au flux d’air.
![](https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2019/12/tumblr_pzidzxMlxa1vq08w4o1_1280.jpg)
Une fois l’installation finie, voilà ce que ça donne…
![](https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2019/12/tumblr_pzie3vf1Bt1vq08w4o1_1280-1024x768.jpg)
Le tableau de bord avant est dépouillé au maximum et comporte l’indication “Rear seat for solo flying”. Une bille sera probablement ajoutée.
![](https://ailesanciennes.fr/wp-content/uploads/2019/12/tumblr_pzieagdvh21vq08w4o1_1280-1024x768.jpg)
Le tableau de bord arrière est complété d’indicateurs de pression et de température d’huile, d’une “bille” et d’un vario. Non visible sur cette photo car placé en bas et à droite, se trouve le sélecteur de magnétos.