Eté 2019. Jean-François est revenu au pays thouarsais et les travaux s’accélèrent.
Comme il a été décidé de ne pas prolonger l’entoilage jusqu’à la cloison pare-feu, au capot recouvrant le dessus du réservoir viennent s’ajouter deux capots latéraux et un capot inférieur. Au moins, on pourra intervenir facilement sur le dispositif de freinage.
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Ce sont typiquement ces espaces qu’il faut couvrir de tôles en aluminium. A noter que la tôle inférieure et celle, latérale, de gauche sont déjà positionnées.
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Précisément, pour la partie gauche, cette photo montre qu’elle est reliée temporairement à la tôle inférieure par des “morpions” et fixée par des vis “à bois” à la cloison pare-feu (à l’avant) et à une forme en bois – conçue par l’autre Jean-François – (à l’arrière), là où s’arrête l’entoilage.
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C’est lui, “l’autre Jean-François” ! Mais si on en revient à une description purement technique, il est à noter que d’autres vis à bois viendront remplacer les pinces pour fixer à la fois cette partie gauche et la tôle supérieure recouvrant le réservoir.
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Pour découper et ajuster la tôle supérieure, une plaque transparente et souple est utilisée. Longitudinalement, elle s’appuie sur la cloison pare-feu et, à l’arrière, sur une cloison partielle relative au tableau-de bord.
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Après roulage de la tôle supérieure et la pose de “prisonniers” à divers endroits de jonction, l’ensemble des capots en question est posé ; ici, vu de droite.
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Et ici, vu de droite. Le tout sera ensuite démonté pour recevoir une couche d’apprêt. Sans commentaire, on peut voir, entre les deux demi-ailes, la partie supérieure du Karman qui couvrira cet espace…