Suite à des difficultés de démarrage sur l’aérodrome de Loudun et la nécessité de changer plus que de raison la bougie gauche du cylindre 3, il a été décidé de voir cela de près en employant les grands moyens : changement des segments – de tous les cylindres, tant qu’à faire – et pose de bougies blindées en remplacement des bougies de type « automobile » (ancienne).
Après un bon nettoyage au gazole, il a été effectivement constaté un jeu excessif à la coupe des trois segments du cylindre 3 et pas loin d’en être de même aux autres cylindres.
Fort heureusement, ces segments sont encore disponibles en Angleterre. D’où leur remplacement par des composants neufs avant remontage des cylindres, culasses et le reste…
Du coup, nous avons trouvé des bougies blindées avec un culot de 14 et remplacé les deux rampes d’allumage : ici, partiellement, celle de droite.
Et celle de gauche vue par l’orifice d’entrée de l’air de refroidissement.
Sans image cette fois, la bobine, le distributeur et le condensateur de la magnéto gauche ont aussi été remplacés. Depuis, plus de souci ! On a pu aller à Niort pour un rassemblement organisé par l’Escadrille du Souvenir et revenir sans appréhension à Loudun…