Le HM 293 RG de Robert

0
13

Les photos illustrant ce court article ont été prises en juillet 2017, peu après l’inauguration du hangar des Ailes Anciennes Thouarsaises (AAT). Robert, un des membres fondateurs, y a alors déposé le résultats de travaux antérieurs relatifs à un HM 293 suivant les plans de Rodolphe Grunberg. Tout était là ou presque : ailes, fuselage, moteur, roues, hélice, instruments ; ne restait plus qu’à entoiler ce Pou-du-ciel, à souder les mâts et autres tubulures du train d’atterrissage puis à assembler ces composants…

Qu’on se rassure ! D’autres articles, illustrés de photos de meilleure qualité détailleront le fuselage, les ailes et la motorisation….
ce plan large montre aussi les ailes du Fairchild 22 non encore entoilées ainsi que l’arrière du fuselage de cet avion qui fera son premier vol juste quatre ans plus tard…

En fait, la construction – certes inachevée – du Pou-du-ciel de Robert s’était déroulée avec l’appui de l’association nantaise Les Aéroplanes (cliquer sur cette désignation pour télécharger un extrait de leur revue semestrielle). Mais, avant de rejoindre le hangar des AAT, ces divers éléments d’un HM-293 avaient dû être patients dans leur remise puisque leur construction avait débuté au milieu des années 90 en s’étendant sur une petite dizaine d’années…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.