Transport du fuselage et des demi ailes du Fairchild

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Si on veut être prêts pour la journée Portes Ouvertes de dimanche prochain, 9 juillet, il est temps aussi de rapatrier le fuselage du Fairchild du hangar de Jean-François au hangar des Ailes Anciennes grâce à une remorque prêtée par nos voisins du Centre de Vol à Voile.

Quelques jours plus tard, les demi ailes de l’aile parasol ont suivi le même itinéraire sur un parcours d’une douzaine de kilomètres.

Pierre et Jean-François préparent la zone où seront posées les roues.

Pour la première fois depuis 18 mois, le fuselage voit le jour à la sortie du hangar où il a été décapé, peint, doté de tableaux de bord, de pare-brises, d’un réservoir, de freins, d’une roulette de queue et d’un “turtle deck” en bois tout neuf…

Après un parcours à vitesse modérée, le Fairchild arrive à l’aérodrome.

Là, il est accueilli par Laurent Maingret, le tout nouveau président du CVVT.

Reste plus qu’à le descendre ; ce qui sera fait sans difficulté et il trouvera une place dans le fond du hangar dans l’attente du remontage de la profondeur et de la gouverne de direction.

Pour les ailes, un autre type de support est fixé sur la remorque et, en observant Pierre, on voit que c’est du sérieux.

Les ailes ou plutôt les demi ailes sont sur le point de quitter l’obscurité rassurante du hangar de Jean-François pour un chaud soleil thouarsais.

Comme le fuselage trois jours plus tôt, la structure de l’aile parasol (sans les ailerons) arrive au hangar des AAT sur la remorque tirée, cette fois, par le voiture de Pierre.

Et voila ! Reste plus qu’à descendre le tout puis à remettre la remorque dans sa configuration d’origine avant de la replacer dans le hangar du CVVT.

Comme la date l’indique, le même jour, paraît un article dans le Courrier de l’Ouest. Maurice y fait revivre la mémoire de son père…

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