Turtledeck

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Ici, c’est une structure en bois qui vient se positionner derrière la tôle du trou d’homme et qui s’arrête un peu avant la dérive. Elle est constituée de lattes – maintenues par cinq couples – sur lesquelles l’entoilage viendra ensuite s’appuyer.

Une telle structure en bois avait été livrée avec l’avion mais en très mauvais état : symétrie non respectée et plusieurs lattes en bois remplacées par des profilés en alliage d’aluminium… Il a donc été décidé de considérer des parties de formes circulaires respectant des largeurs et hauteurs identiques à celles relevées sur le turtledeck existant et respectant une largeur et un périmètre donnés pour celle située sous la tôle du trou d’homme. Le recours à un logiciel de CAO n’a pas été exploité complètement ; tout juste a-t-il servi de vérification.

Un ancien logiciel de DAO mais toujours utile…

Les lattes seules coupées “à la demande” après positionnement sur les couples.

Perspective des parties visibles sans les évidements dans certains couples.

Une porte sera aménagée à l’extrémité (gauche) pour accéder aux bagages.

Renforts par des cales pentées collées.

Exemple de cotation (partielle) pour les ouvertures destinées aux lattes.

Assemblage de l’ensemble. Des évidements sont pratiqués dans des couples.

Après fixation sur la structure métallique.

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